Rechercher

"J'ai adoré le parcours concocté et surtout l'ambiance et le partage…"

J'ai participé à la 1ère édition Gravelman à Roubaix en octobre dernier.

La thématique était consacrée aux secteurs pavés mythiques du Paris-Roubaix. J'ai adoré cette épreuve, Stéven était fidèle à sa philosophie d'aventurier. J'ai adoré le parcours concocté et surtout l'ambiance et le partage entre l'organisation et les concurrents que j'ai pu croiser sur la route et après l'arrivée. La richesse de l'événement est de pouvoir rouler avec des cyclistes venant de divers horizons sportifs et de pouvoir échanger un moment. Quelle richesse pour moi de me retrouver avec un autre cycliste avec un vélo complètement différent du mien (vélo de route classique pour moi et vélo gravel pour l'autre cycliste) et de se prendre en photo mutuellement au niveau du mythique Pont Gibbus. L'échauffement matinal avec deux autres cyclistes que j'ai accompagné une 10aine de minutes le temps que mon GPS calcule l'itinéraire.

Sentiment de liberté, permettant à chacun de rouler comme bon lui semble sans esprit de compétition et de classement. Liberté d'heure de départ également et d'arrivée avec un barrière horaire très large permettant à chacun de vivre son aventure. Cette épreuve en ligne m'a permis de découvrir des routes inconnues et de passer dans des supers coins comme la forêt de Compiègne. Me retrouver seul au milieu de cette forêt sur une petite route, sans bruit, avec le coucher du soleil, le kiff ! Arrivé dans la soirée au château de Chantilly, j'ai été accueilli par un bénévole qui a immortalisé le moment avec une photo et un ravito digne de ce nom. Super organisation !

J'ai vraiment adoré cette épreuve c'est d'ailleurs pour cela que je vais participer au GravelMan Flanders fin février.


C'est cet esprit chaleureux que je recherche dans ma pratique d'ultradistance est présent dans cette série GravelMan de Steven.


Quelques mots clés qui définissent ce que je viens rechercher (très appréciable en ce temps de COVID) :

  • découverte de paysages et de lieux mythiques,

  • pratique sportive en sécurité (balise GPS et organisateur joignable à tout moment)

  • partage,

  • dépassement de soi (physique et mental)

  • Convivialité

  • Aventure

  • Liberté


Témoignage de Régis

Posts récents

Voir tout

"Beaucoup de bienveillance"

GravelMan est une épreuve magnifique. Je remercie encore Steven et son équipe. Il y a beaucoup de bienveillance J’ai fait Roubaix et GravelMan Paris Deauville avant celle ci. La le D+ à été clairement