Rechercher

"GravelMan sort des sentiers battus et rebattus de la manifestation sportive déjà vue"

J'ai 31 ans et ça fait 25 ans que je pratique la bicyclette en rando loisir et en compétition. Championnat d'île de France cross-country, triathlon Ironman L et XL toute France, Raid Chemin du Soleil, Raid Vauban, Marmotte et j'en passe... Aucune de ses manifestations n'est comparable à l'épreuve du GravelMan, ni dans la forme, ni dans fond, ni dans l'ambiance, ni dans l'état d'esprit à avoir.


Pourquoi ? D'abord parce que ce n'est pas une course et qu'il n'y a aucun esprit de compétition qui viendrait récompenser et mettre en lumière le/les meilleurs.

Ensuite, parce qu'il n'y a aucun autre organisme qui sait aussi bien que Steven et son équipe tracer un parcours mythique qui combine découverte du patrimoine local, contribution au développement local (nuité, restauration, visibilité), challenge personnel et partage d'émotions humaines.


Enfin, parce que le GravelMan incarne sa communauté, des pratiquants comme moi, rassasié par des événements stériles et sans âme. Des pratiquants de bicyclette plus ou moins sophistiquées en quête de soi et de sens à travers le voyage, les paysages et les rencontres, (et oui, c'est dans l'épreuve qu'on se découvre et c’est dans le regard de l’autre que l’on se rencontre soi-même.)


En bref, GravelMan sort des sentiers battus et rebattus de la manifestation sportive déjà vue car ça n'en est pas une. Le GravelMan est une expérience humaine/nature sans chichi, sans banderole, sans speaker, sans menteur qui conjugue ce qui compte vraiment : la découverte, le mental, la cohésion et le bonheur.


Témoignage d'Edouard

Posts récents

Voir tout

"Beaucoup de bienveillance"

GravelMan est une épreuve magnifique. Je remercie encore Steven et son équipe. Il y a beaucoup de bienveillance J’ai fait Roubaix et GravelMan Paris Deauville avant celle ci. La le D+ à été clairement