GravelMan, c'est quoi ?
Plus qu'un évènement sportif, GravelMan est un défi de dépassement sur des traces mythiques OnRoad ou OffRoad. Des épreuves sportives conçus pour tous les passionnés de vélo, d'Ultra Endurance et de Bikepacking.
Des débutants aux confirmés, tout le monde y trouve ce qu'il est venu chercher : la liberté, l'aventure et le dépassement.
Les monts du Lyonnais vous offrent une diversité de paysages, d'ambiances et de cultures qui en font une destination riche, pleine de ressources et de découvertes inattendues.
Dix formats : Gravel ou Route d'un peu moins de 60, 120km, 200, 350 et 500 kilomètres chacun. Chacun sa vitesse. Chacun son plaisir.
Toutes les épreuves sont au départ / arrivée à Lyon.
Départ des 500km le vendredi à 6h00 : 52h pour finir
Départ des 350km le vendredi à 6h00 : 40h pour finir
Départ des 200km le samedi à 8h00 : 20h pour finir
Départ des 120km le samedi à 8h00 : 18h pour finir
Départ des 60km le le samedi à 8h00 : 10h pour finir
"Start with the legs, finish with the mental"

10 traces disponibles. Limité à 100 participants sur chaque journée.
1OO places disponibles pour le vendredi pour l'ensemble des épreuves.
100 places disponibles pour le samedi pour l'ensemble des épreuves.

Principe des GravelMan Series Monts du Lyonnais :
Embarquez avec la team sur cette toute nouvelle édition 100% culture et patrimoine dans ces collines aux villages pittoresques et petits sommets.
Situées à 2h30 de Paris et 30mn de Lyon, les monts du Lyonnais vous offrent une diversité de paysages, d'ambiances et de cultures qui en font une destination riche, pleine de ressources et de découvertes inattendues.
Principe des GravelMan Series : Quelques jours avant le départ, vous recevrez la map ainsi qu'un manifeste qui contient les différentes informations pour votre aventure (matériel obligatoire, traces, lieux de départ/arrivée ...).
On vous promet des map originales, aventureuses à souhait et des surprises à l'arrivée !
Dix formats : Gravel ou Route d'un peu moins de 500, 350, 200, 120 et 60 kilomètres chacun. Chacun sa vitesse. Chacun son plaisir.
-
Départ des 500km le vendredi à 6h00 : 52h pour finir
-
Départ des 350km le vendredi à 6h00 : 40h pour finir
-
Départ des 200km le samedi à 8h00 : 20h pour finir
-
Départ des 120km le samedi à 8h00: 18h pour finir
-
Départ des 60km le le samedi à 8h00: 10h pour finir
-
500km / 8500D+ : parcours expert.
-
350km / 6000D+ : parcours plus "aventureux" ou l'apprentissage GravelMan de la longue distance à tout son sens, du D+, beaucoup plus de temps sur le vélo et une belle aventure à porté de main.
-
200km / 3500D+ : un format idéal pour débuter sur GravelMan, des traces accessibles avec un dénivelé raisonnable, ambiance aventure avec des enchainements de cols, chemins et petites routes rurales.
-
120km / 2500D+ : une trace accessible à toutes et tous mais très joueuse.
-
60km / 1000D+ : une trace accessible à toutes et tous.
*Attention les kilométrages et D+ annoncés peuvent variés selon les reconnaissances en cours et les différentes plateformes de visualisations de traces GPX.
CE QU’INCLUT MON INSCRIPTION
- Une aventure hors du commun Gravel ou Road
- Une Casquette Cycliste GravelMan
- Une assurance individuelle participant pour l'ensemble des participants
- Traqueur GPS, dédié à la sécurité et au suivi en direct
- Plateforme de Live-tracking
- Manuel de course avec 10 tracé GPS, 2000km de maps
- Vérification des équipements avant le départ
- Briefing de course avec l’ensemble des participants
- Groupe privé de partage entre participants et avec le staff
- Photographies de professionnels disponibles juste après l'épreuve
GRAVELMAN MONTS DU LYONNAIS : LA MAP
Niveau de difficulté



Rejoindre la communauté GravelMan
Rejoignez notre liste de diffusion et profitez d'offres spéciales réservées à nos abonnés.





